Thèmes

actualité aime art article background bande belle blog bonne cadeau cadeaux chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· POLITIQUE (14)
· Charme (3)
· VIDEOS (15)
· ACTUALITES (9)
· MUNICIPALES NIMES (7)
· CITATIONS (3)
· LA LOI (3)
· LA POLITIQUE C'EST L'ART DE (3)
· IDEES RECUES (2)
· HUMOUR (2)

Rechercher
Derniers commentaires

don quichotte, mec, don quichotte .... tout ton commentaire détaillé sous les photos ... tu luttes pour rie
Par anonyme, le 23.06.2022

a ce prix, j'achète ! http://candaul istes.centerbl og.net
Par candaulistes, le 21.06.2022

qu'il à kiev voir vitali klitschko ! il sera plus utile là-bas qu'ici ! http://candaul istes.centerbl og.net
Par candaulistes, le 21.06.2022

j'ai fait mes classes à nîmes courbessac... je n'ai guère vu que la base et la gare... il faudra que je pense
Par Anonyme, le 07.09.2020

qui a besoin d'autant lorsque d'autres ont si peu?
Par Anonyme, le 07.09.2020

Voir plus

Articles les plus lus

· DEMOCRATIE DEFINITION
· ESTIMATIONS FARFELUES DE NOS DECLARATIONS
· sondage suisse 18h45
· RESULTATS SUR NIMES ELECTIONS MUNICIPALES 2008
· ATTENTION AUX ILLUSIONS

· POLICIER VRAIMENT SEXY
· photo officielle sarkozy
· L'ECOLOGIE, C'EST QUOI?
· MAI 1968 MAI 2008
· LIBERER LA CROISSANCE LA CONCLUSION FINALE
· NADINE MORANO N'AIME PAS SON IMAGE
· SAINT NICOLAS OU PERE FOUTTARD
· ELLE OU LUI
· L'ENVERS DU DECORS AU G8
· ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Voir plus 

Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 09.03.2007
Dernière mise à jour : 07.11.2019
280 articles


ACTUALITES

Philippe Rey, n'aime pas la fresque du « mur des expulsés »

Publié le 06/01/2011 à 23:24 par election

La fresque du « mur des expulsés », oeuvre d’art militante commandée par le maire de Billère pour orner une salle communale, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été détruite. Poursuivie par l’acharnement d’un préfet, elle fut condamnée à être effacée par le tribunal administratif et, sans attendre le verdict en appel, des nazillons identitaires ont fini le travail. Récit.

Philippe Rey, un préfet qui n'aime pas la fresque du « mur des expulsés »Philippe Rey

Lire la suite du "mur des expulsés"

 

 

SIGNEZ LE PACTE CONTRE NICOLAS HULOT

Publié le 14/12/2010 à 21:44 par election Tags : sarkozy

Cher Nicolas Hulot,

Vous souhaitez « toucher les consciences » de vos contemporains, aussi je m’adresse à vous, droit dans les yeux.

Cher Nicolas Hulot, je vous enjoins de vous retirer de l’écologie politique à laquelle vous avez fait plus de mal en un an que toutes les forces productivistes, droite et gauche confondues, depuis les années 1970, lorsque l’écologie est entrée en politique.

Bien sûr, vous êtes avant tout le produit des forces qui vous manipulent : E. Leclerc, L’Oréal, Bouygues, TF1 et plus largement les multinationales qui vous financent, mais aussi la droite néolibérale de Nicolas Sarkozy.

Ce n’est pas à votre personne que nous en voulons mais à l’offensive idéologique dont vous êtes le cheval de Troie le plus abouti. Vous incarnez de manière pratiquement parfaite la capacité du néolibéralisme à digérer sa contestation et à semer la confusion chez ceux qui lui résistent. Vous êtes d’autant plus efficace que vous en semblez totalement inconscient. L’idéologie dont vous êtes le vecteur conduit à dépolitiser l’enjeu écologique et la réflexion sur le productivisme. Elle amène à penser que la société de consommation ou le néolibéralisme sont compatibles avec la préservation de la planète.

Vous déclarez vouloir transformer la société de l’« intérieur » mais vous abusez vos contemporains. Vous leur parlez en fait de l’intérieur des sociétés multinationales qui vous financent et non de l’intérieur de la démocratie. Votre totale inconscience du jeu des rapports de force politiques vous conduit à rejeter dans une position extrémiste ceux qui s’engagent à faire reculer démocratiquement le danger que font peser les multinationales sur notre société, notre démocratie et notre environnement. Votre discours de consensus, en fait fusionnel, recouvre un véritable déni du politique en refusant un clivage entre le pouvoir et l’opposition pourtant consubstantiel de la démocratie.

Votre mission a été un succès au-delà des espérances de ses initiateurs : toute une partie de la gauche, la candidate des Verts à la présidentielle, le candidat des altermondialistes et même un hebdomadaire de gauche critique ont foncé tête baissée dans le piège, sidérés par votre puissance médiatique. Vous avez réussi à brouiller les cartes bien au-delà des écologistes et de la gauche en diffusant une vision consumériste du rapport à la nature grâce à de puissants relais médiatiques et économiques.

Bien sûr tout cela aurait été impossible si ces forces politiques n’étaient pas actuellement politiquement et intellectuellement en plein égarement.

Cher Nicolas Hulot, vous faites aujourd’hui alliance avec un gouvernement élu sur un slogan : « Travailler plus pour gagner plus » qui est un véritable cri de guerre du productivisme le plus aveugle. On aurait pu penser que même les plus naïfs allaient commencer à ouvrir les yeux. Rien n’est moins sûr.

Alors je vous le demande : pour la planète, mais surtout pour ses habitants, s’il vous plaît, retirez-vous au plus vite. Vous avez fait assez de tort, assez de mal.

 

SIGNER LE PACTE

SALON DES MAIRES DE FRANCE

Publié le 16/11/2010 à 17:55 par election Tags : france sarkozy maire

 

Le 23 septembre se tiendra à Paris porte de Versailles le Salon des Maires de France. Nicolas Sarkozy devrait assister à la scéance d'ouverture.

Le 23 septembre, c'est aussi la journée de grève nationale, qui donera lieu à de nombreuses manifestations. Il ne serait pas étonnant de voir quelques manifestant se glisser au sein de ce salon et pouvoir toucher ainsi un large panel de décideurs territériaux.

MANIFAESTATIONS DU7 SEPTEMBRE EN CHIFFRE

Publié le 07/09/2010 à 23:28 par election

GRAND DEBAT NATIONAL SUR L'IDENTITE NATIONALE

Publié le 17/11/2009 à 11:02 par election
Bonjour Mr Besson et merci d’avoir ouvert un débat aussi vaste.
Tout d’abord après avoir écouté votre petit discours d’ouverture je me pose certaines questions sur la finalité de ce débat national.
Vous dites que c’est suite à une promesse de Nicolas Sarkozy « je veux valoriser l’identité nationale, la fierté d’être français ».
Peut-on débattre de cela ? La question deviendrait alors, êtes-vous fier d’être Français ? Et si vous ne l’êtes pas, on va essayer de valoriser cette fierté.
Bien, je continue, vous proposez un parcours d’intégration aux étrangers qui vivent sur notre sol, avant même de prendre connaissance des résultats de ce débat, mais quel est ce parcours ?

Que sont devenues nos valeurs républicaines, égalité, liberté, fraternité, égalité hommes femmes laïcité ?
En ce qui concerne l’égalité, c’est cette valeur qui est le plus bafoué en France. Ce n’est pas parce, monsieur Nicolas Sarkozy, s’indigne et ne supporte pas que certains Français puissent être imposés, tout impôt confondus, à plus de 50% de leurs revenus, ces même français 10%, des plus riches qui possèdent 46% du patrimoine. Au nom de l’égalité, je ne supporte pas que d’autres Français meurent dans la rue. Monsieur Besson, c’est ce que je trouve insupportable aujourd’hui.
La soit disant échelle sociale qui devait s’approcher des plus pauvres, ne fait que s’en éloigner et c’est les bras tendus vers ce mirage que meurent nombre de Français.
« Nous sommes, nous devons être une nation forte solidaire, tournée vers l’avenir ».
Le mot est lâché solidaire, nous sommes tous embarqués sur le même bateau, nous nous battons tous pour la même cause. « Nous devons être », mais où est la liberté ?
Et bien non ? Monsieur Besson, nous ne pouvons être, (je peux également me sentir faisant partie d’un nous) solidaire de tant d’inégalité, et là, vous orientez le débat !
Evidement je ne sais pas si vous lirez, publierez ou même tiendrez compte de ce que je dis, ce n’est qu’une parole d’un Français.
Je n’aurai pas le loisir également de voir votre réaction, comme je la vois lorsque les gens ne sont pas du même avis que vous. Il est certain que mon droit d’électeur, la seule façon qui me fait encore croire à l’existence d’une démocratie, je m’en servirai, mais baliverne !
Monsieur Besson, vous avez ouvert un débat, il faudra allez jusqu’au bout, vous avez montré qu’un outil comme internet pouvait servir à exprimer ce qu’était notre façon de nous sentir Français. Il ne vous reste maintenant que le devoir, car je peux dire, vous devez, au nom de la démocratie Française, d’en interpréter et d’en tirer toutes les conclusions nécessaires à un engagement qu’attend le peuple français.
Recevez mes respectueuses salutations
A.Descroix

LIBERER LA CROISSANCE LA CONCLUSION FINALE

Publié le 23/01/2008 à 12:00 par election
B. Les bénéfices attendus de ce premier plan d’action sur le pouvoir d’achat
L’ensemble de ces actions aura pour conséquence de diminuer le coût de la
vie en France.
Les consommateurs pourront bénéficier pleinement de la liberté de
négociation entre distributeurs et fournisseurs. Ils pourront profiter de tous les
avantages induits par une meilleure concurrence sans en subir les excès ; leurs
intérêts seront mieux défendus par une Autorité indépendante ; leur capacité à se
défendre collectivement sera renforcée, pour que la libre concurrence ne
s’apparente pas à la loi de la jungle.
De nouveaux commerces et de nouveaux concepts de distribution se
développeront, créant ainsi plusieurs centaines de milliers d’emplois et une
croissance significative de l’activité économique (représentant environ 0,8 point
de PIB).
L’activité des fournisseurs indépendants sera sécurisée, leur trésorerie sera
améliorée et les commerces de détail et de proximité pourront rester dans les
centres villes et dans les campagnes.
D’ici cinq ans, pas moins de trois millions de logements de qualité seront
construits. Il sera plus facile pour les revenus modestes de trouver à se loger à des
loyers abordables.
Les propriétaires auront moins de raison d’hésiter avant de louer leurs biens
immobiliers. L’accès à la propriété, en particulier pour ceux qui ont le moins de
garanties à offrir, sera facilité. Il sera plus simple de vendre et acheter un bien,
rendant ainsi chacun plus mobile et apte à saisir les opportunités qui lui sont
offertes.



Ce qui m’attriste le plus c’est de constater la crédulité de l’humain. De penser que les mêmes qui nous ont amenés là où nous sommes aujourd’hui auraient aussi la capacité, l’intelligence et la volonté de nous y en sortir.

La générosité, la connerie et la croyance sont, de toute évidence, en quantité infini chez l’être humain.

COLERE DES ENSEIGNANTS

Publié le 27/03/2007 à 12:00 par election

L'ENERGIE COUTE PARFOIS TRES CHER

Publié le 20/03/2007 à 12:00 par election

CHARBON,PROPRE ET NUCLEAIRE.

Publié le 16/03/2007 à 12:00 par election
CHARBON,PROPRE ET NUCLEAIRE.
QUAND UN REVE DEVIENT REALITE
UNE NOUVELLE ENERGIE VIENT D'ETRE DECOUVERTE, LE "PROPRE". GRACE AU PROPRE QUI EST EN ABONDANCE SUR LA PLANETE SON DECOUVREUR DECLARE
« Nous savons tous, cependant, que les énergies renouvelables ne constituent qu'une réponse partielle au problème. Nous savons tous que nous aurons besoin de recourir largement aux autres sources d'énergies faiblement carbonées- charbon propre
et nucléaire- pour atteindre nos objectifs
de lutte contre le changement climatique ».Jaques Chirac
GRACE A CETTE DECOUVERTE LA CROISSANCE PEUT CONTINUER ET NOUS ALLONS RETROUVER LE PLEIN EMPLOIS.